Musiciennes et femmes influentes au coeur de la musique française du 17e siècle.
Ensemble Le Concert de la Reine
A travers des programmes poétiques, le Concert de la Reine vous fait découvrir des chefs d’œuvre oubliés composés pour voix et violes de gambe. Fondé en 2021 par Chloé de Guillebon, l’ensemble s’est depuis produit dans des festivals en France et aux Etats-Unis.
Faire revivre les chefs d’œuvre oubliés de la musique française et anglaise du 17e siècle, c’est la vocation principale du Concert de la Reine, grâce au mélange de la voix et des violes de gambe, dont notamment le dessus de viole. Cet instrument, très populaire au 17e siècle, possède un timbre très particulier et une grande variété de couleurs, sur lesquelles les voix peuvent exprimer leurs beautés les plus intimes. De nombreux compositeurs ont écrit pour cet instrument, tels que Locke, Dumont, Charpentier ou encore Marin Marais. Le Concert de la Reine veut redonner à cet instrument sa gloire passée, en proposant des concerts poétiques et accessibles à un large public.
Tarifs :
– 15 Euros par concert
– Pass duo pour les deux concerts du 25 juillet : 25 Euros
– Gratuité pour les moins de 18 ans, étudiant-e-s, personne en recherche d’emploi.
Règlement sur place avant le concert, en espèces ou par chèque
Informations :
– Une boisson gratuite offerte par billet après le concert
– Restauration rapide sur place après le concert (foodtruck le samedi 25 juillet 2025)
– Visite guidée de l’église Saint-Bonnet de Chastreix (Monument Historique) à 18h30
– Pour votre hébergement se rapprocher de l’office du tourisme du Mont Dore : https://www.sancy.com/decouvrir/toutes-les-communes/le-mont-dore/
Concert "GLORIOSA"
Pass 2 concerts -25€
-18 ans
Demandeur d'emploi
Etudiant
Pass trois concerts :
Tarifs : 30 €