Dans le public
Et surtout un grand merci pour ces 3 concerts merveilleux dans un cadre intimiste grâce à des solistes performants et émouvants. Que d’efforts jusqu’au dernier instant pour nous permettre de vivre cette parenthèse exceptionnelle. Vivement l’année prochaine
Hugues C., le 28 juillet 2023
Rendez-vous pris, avec plaisir, pour l’année prochaine. Merci encore.
Renée V. , le 27 juillet 2023
Merci à vous qui optez pour l’excellence. Conquis par l’ensemble « La Palatine » et pour vivre d’autres moments d’intenses émotions, nous irons les retrouver à Ambronay. Et peut-être à nouveau Chastreix l’an prochain (ou en avril avec moults couvertures ! ) où nous commençons à tisser des liens. MERCI à vous et aux membres de l’association qui concoctez un programme de haute teneur et qui sauront encore, à n’en pas douter nous surprendre. Cordialement
Evelyne M., le 26 juillet 2023
Un grand merci à vous pour votre investissement pour notre grand plaisir. Chaque année vous nous en-chantez avec des groupes et artistes d’une très grande qualité. Les jeunes musiciens de La Palatine m’ont rappelé de merveilleux spectacles des Arts Florissants il y a quelques années. Nous serons bien évidemment au rendez vous de Musiques aux champs n°4 en vous souhaitant à nouveau de belles rencontres cet hiver pour faire vibrer la belle église de Chastreix et tous les amoureux du puy de Sancy ! Bien amicalement.
Claire G.P , le 25 juillet 2023
Dans la presse
La troisième édition de Musiques aux Champs à Chastreix s’est conclue le 23 juillet par un beau succès du concert donné par les accordéonistes du CNIMA. Les 21 et 22 juillet c’était l’ensemble La Palatine, Noémie Lenhof, Marie Théoleyre qui ont régalé les nombreux spectateurs ravis. Rendez-vous est donc pris pour 2024 dans plus de lieux en Artense.
Marie-Andrée Mampon, La Montagne, 4 août 2023
« Ce sont près de 80 spectateurs attentifs qui sont venus écouter l’ensemble Hémiolia à l’église de Chastreix le 7 avril pour la reprise de « Musiques aux Champs », 3ème édition. Si la météo était douce ce jour là, la température dans cette grande église était restée en dessous de 10°. Cela n’a pas empêché les musiciens et la voix de Virginie Thomas d’emporter le public avec Couperin, Monteverdi et Bach dans un programme de musique liée à la Semaine Sainte. L’ovation debout a salué la grande qualité de ce concert. Prochains rendez-vous les 21, 22 et 23 juillet dans le même lieu »
Marie-Andrée Mampon, La Montagne, 12 avril 2023.
Dans le cadre exceptionnel de Chastreix et de sa magnifique église gothique, “Musiques aux Champs” revient le Samedi 6 août pour deux concerts autour de compositrices italiennes (Strozzi, Campana, …), de compositeurs anglais (Purcell, …) et français (Marais, …) du XVIIème siècle dont les œuvres seront interprétées par de grands interprètes (Caroline Arnaud, soprane, Nolwenn Le Guern à la viole de gambe, Etienne Galletier au luth).
Marie-Andrée Mampon, La Montagne, 6 août 2022
D’abord des auditeurs présents en nombre puisque l’église dans les conditions de respect des règles de distanciation était proche de la saturation avec un peu plus de 140 personnes présentes, bien au delà que ce qui était espéré, signe que l’idée avait du sens.
La prestation d’Elena Andreyev pour les trois premièeres suites pour violoncelle seul de Jean-Sébastien Bach a été vivement applaudie par un public touché. Michel Babut, maire de la commune, qui avait soutenu le projet aimerait que “Musique aux Champs” puisse revenir et grandir en 2021, dans une église de Chastreix dont l’architecture et l’acoustique se prêtent parfaitement à de tels évènements.
Marie-Andrée Mampon, La Montagne, 19 août 2020